Si 2015 a été une année où le travail sur les anciens possesseurs est venu compléter l’informatisation, 2016 aura vu une avancée conséquente que ce soit au niveau de l’informatisation des notices ou de la rédaction des volumes papier.
CRI Papier, deux nouvelles régions bientôt décrites
L’année avait débuté avec la parution en mai d’un nouveau volume consacré aux bibliothèques parisiennes (Alliance Israëlite Universelle, Archives Nationales, Assemblée Nationale, Bibliothèque Polonaise de Paris, Société de l’Histoire du Protestantisme Français, etc.) rédigé par Dominique Coq.
2017 ne devrait pas déroger à la tradition. Le premier Catalogue régional des Incunables attendu à la publication sera celui de Marie-Claire Waille consacré à la Franche-Comté (le XIXe volume de la collection). Fort de 1 354 éditions réparties en 1 577 exemplaires (dont 12 unica et plusieurs dizaines d’éditions très rares), il s’ancrera dans la lignée de la série des CRI en ajoutant aux notices, la présentation et l’analyse des fonds, des index d’imprimeurs-libraires, de reliures et de provenances. Deux tomes seront nécessaires pour contenir la matière de ce volume. Continuer la lecture