Le mardi 28 novembre 2017, Marie-Luce Demonet interviendra de 17h30 à 19h30 (Centre Censier. Salle 526) pour présenter le projet « Montaigne à l’œuvre » au séminaire « Le littéraire, du papier au numérique » du Centre de recherche Hubert de Phalèse, organisé par Michel Bernard, Baptiste Bohet et Alexandre Gefen.
Le séminaire s’interrogera sur les mutations de notre approche du phénomène littéraire au moment où s’effectue une migration historique des supports du texte. Qu’il s’agisse de lire et de transmettre le canon ancien ou de découvrir de nouvelles formes d’écriture, de nouvelles méthodes se mettent en place, de nouvelles lectures s’imposent, que les spécialistes de littérature ne sauraient ignorer.
Ce séminaire est consacré aux Études Littéraires Assistées par Ordinateur. Il est ouvert à tous les étudiants inscrits en master ou en doctorat, qui pourront y trouver une aide à la réalisation de leurs projets de recherche faisant appel à l’informatique et un lieu de réflexion sur les usages numériques dans le domaine littéraire. Le programme des conférences sera élaboré en fonction des demandes et de l’actualité et sera affiché au fur et à mesure.
> Programme complet du séminaire & enregistrement des interventions
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sandrine Breuil (14 novembre 2017). Le projet Montaigne à l’œuvre | Séminaire “Le littéraire, du papier au numérique”, Centre de recherche Hubert de Phalèse, 28 novembre 2017. Bibliothèques Humanistes. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m5xt