Journées Européennes du Patrimoine | Visites du CESR & atelier Livres anciens, samedi 16 septembre 2023

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023, le Centre d’études supérieures de la Renaissance propose des visites guidées réalisées par les étudiants de Master. D’une durée de 30 minutes, ces visites vous permettront de découvrir à la fois les lieux, l’histoire et les projets du CESR.

Parallèlement, un atelier Livres Anciens est proposé le matin.

  • 10h-12hAtelier Livres anciens, animé par Pierre Aquilon, Rémi Jimenes et Toshinori Uetani : Le fonds ancien de la Bibliothèque du CESR rassemble près de 3000 imprimés datant du XVIe siècle au XVIIIe siècle. Des historiens du livre du CESR présenteront une sélection de ces documents rares.
  • De 10h à 16h30 – Visites guidées du Centre : proposées par les étudiants en Patrimoine du CESR. Ces visites vous permettront de découvrir à la fois les lieux, l’histoire et les projets du CESR.

Visites et atelier accessibles sans inscription
dans la limite des places disponibles


Contact : gwenola.laveix@univ-tours.fr



Citer ce billet
Sandrine Breuil (2023, 8 septembre). Journées Européennes du Patrimoine | Visites du CESR & atelier Livres anciens, samedi 16 septembre 2023. Bibliothèques Humanistes. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m62r

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.